Même pas cap !
27 juin 2017

Trondheim !

Encore et toujours de la pluie, mais ça va s'arranger dans la journée.

Très jolie aire de service où nous avons passé la nuit ! Et nous avions de l'eau chaude ! le must !

Nous prenons la route de Trondheim qui est la 3ème ville de Norvège.

Cette ville est sympathique et très animée avec ses rues piétonnes.

Nous avons pu visiter sa cathédrale  gothique, unique en son genre avec son impressionnante rangée de statues (impossible de prendre des photos à l'intérieur). Elle a été construite pour abriter les restes de St Olav, roi converti et baptisé à Rouen. L'église dédiée au culte catholique, est toujours l'endroit où les rois de Norvège se font introniser ... ce qui est curieux pour un pays majoritairement luthérien !

Nous avons également visité le musée de Armée et de la Résistance qui explique l'histoire militaire de la Norvège depuis le Xème s. jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale. Super intéressant et tout en anglais mais nous faisons de réels progrès puisque nous arrivons presque à tout comprendre !

Nous avons poursuivi avec la découverte du quartier Bakklandet situé le long de la rivière, avec ses anciens entrepôts sur pilotis rénovés en appartements et le pont Gamle Bybru au décor de bois rouge,

Nous avons également pu découvrir le sykkelheis, soit un ascenseur à vélo (gratuit) ou plutôt une assistance à la montée ! une véritable attraction en soi d'autant plus que son utilisation n'est pas si simple pour les non initiés.

Nous n'avons pas tout vu de Trondheim (problème de parking à l'intérieur de la ville) mais assez pour apprécier cette ville universitaire, sa jeunesse et sa taille humaine. Elle a vu naître l'actrice Liv Ullmann, c'est vous dire si elle a du charme et de l'esprit !

Le Roi Olav, Saint Patron de la Norvège !

Nous quittons Trondheim pour la petite station d'Oppdal, très vivante l'hiver. Petite visite du bourg avant de s'installer pour la nuit.

On est toujours bien au pays des Trolls et le tricot n'est pas un vain mot !