Même pas cap !

7 juillet 2017

Konsberg !

Nous reprenons la route direction Oslo, et profitons encore d'une dernière église, à Flesberg. puis pour notre dernière étape avant Oslo, nous nous arrêtons à Konsberg . Rien de particulier dans cette ville si ce n'est la présence d'une rivière qui la...
6 juillet 2017

La route des Eglises !

Nous reprenons la route et faisons un petit crochet de 40 kms pour admirer la petite église de Torpo. Puis nous poursuivons notre route dans la vallée de Numédal, connue pour ses églises en bois debout, entre Geilo et Kongsberg. Nous avons notamment visité...
5 juillet 2017

Flam !

Nous quittons notre parking très tôt car nous avons de la route pour rejoindre le petit bourg de Flam où nous attend la célèbre ligne ferroviaire entre Flam et Myrdal. Nous y étions déjà venus, Daniel et moi, il y a presque 20 ans. Quelle ne fut pas notre...
4 juillet 2017

Voss !

Notre voyage d'aujourd'hui a été très court, environ 100 kms, car nous avions décidé de nous arrêter à Voss, petite station de ski, où nous devions prendre un train pour Flam et après changement, un autre pour Myrdal. A l'office du Tourisme, ils nous...
3 juillet 2017

Bergen !

Ce matin, nous prenons le train pour la ville de Bergen qui est la deuxième ville et le deuxième port de Norvège. Cette ville a été pendant tout le Moyen Age le centre de commerce et de commerce maritime le plus important de Scandinavie. Le Quai de Bryggen...
2 juillet 2017

Toute la pluie tombe sur moi...

On pourrait chanter cette chanson, car depuis cette nuit, nous avons à nouveau la pluie et ce matin, j'ai eu droit à une bonne douche en ouvrant ma porte, Daniel bougeant le camping car au même moment ! Nous avons quitté Lavik pour Bergen. Nous avons...
1 juillet 2017

Lavik !

Avant de reprendre la route, nous essayons de trouver un coiffeur car il y en a besoin, pour tous les 4. Depuis que nous sommes en Norvège, impossible d'avoir un rendez-vous chez un "frisor" dans l'heure qui suit, ou alors lorsque c'est possible, ce sont...
30 juin 2017

La Trollstigen !

Nous reprenons la route ce matin avec une température de 22°, idéale pour découvrir la Trollstigen, route mythique pour les camping cars ! En chemin, nous passons devant Stigfossen, superbe cascade de 180 m qui dévale vers la vallée. Elle est impressionnante,...
29 juin 2017

Andelnes !

Nous reprenons la route avec un soleil magnifique, on a eu jusqu'à 22°. Pourvu que ça dure ! Petite visite dans cette jolie église luthérienne et son cimetière. et toujours le bateau suspendu qui se trouve dans toutes les églises, en hommage aux pêcheurs...
28 juin 2017

Oppdal au soleil !

Nous allons passer la journée dans le camping d'Oppdal qui, malgré sa petite taille, possède une machine à laver. Comme le soleil est au rendez-vous, nous en profitons pour faire les lessives, aerer les couettes et nettoyer les camping-cars ! Tout est...
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Même pas cap !
  • Après deux ans de préparation, nous allons enfin réaliser notre rêve : aller au Cap Nord en camping car en empruntant le chemin des écoliers. Nous partons à trois camping cars et allons traverser 13 pays.