Même pas cap !

9 juin 2017

Au bord de la rivière !

Nous avons repris la route pour le Cap Nord. Il nous reste encore 700 kms à faire. Les routes en Finlande sont très bonnes mais toutes droites et au bout d’un moment, l’attention se relâche et il faut être très vigilant. En effet, il y a énormément de...
8 juin 2017

Rovaniémi !

Depuis le temps qu'on en parlait du Village du Père Noël, nous y sommes ! Le village ne se trouve pas à Rovaniémi mais à 8 kms. Alors effectivement, c'est plus joli avec la neige, la nuit et la magie de Noël, mais nous sommes presque en été et nous découvrons...
7 juin 2017

Tornio !

Nous sommes arrivés hier soir à Tornio, petite ville située juste à la frontière suédoise. A 22 h 30, on peut encore admirer le soleil qui n'est pas près de se coucher. On se croirait en pleine journée ! De l'art finlandais découvert près d'un immeuble...
6 juin 2017

A la découverte d'Oulu !

Courte visite de la petite ville d'Oulu avant de reprendre la route. L'Hôtel de ville ! La Cathédrale Luthérienne Une statue immense en l'honneur d'un garde champêtre qui s'occupait de la place du marché. Nous terminons notre balade dans un resto appelé...
5 juin 2017

Oulu !

Nous avons quitté la région des lacs pour rejoindre le bord de mer. Le soleil timide est revenu, nous avons eu jusqu'à 16°. Après nous être installés dans un super (et cher) camping (lessive oblige), nous prenons le temps de manger dans la cuisine toute...
4 juin 2017

Découverte de la Finlande !

J'ai trouvé ce texte qui résume bien ce magnifique pays : "Des forêts, des lacs, des marais, des rivières, des forêts, des marais, des lacs, des forêts, des rennes (enfin, on ne les a encore pas croisés), des lacs... et quelques villes perdues au bord...
3 juin 2017

Jyväskylä !

Nous découvrons les paysages finlandais, et nous ne nous en lassons pas ! Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous arrivons devant une route qui s'est mise au garde à vous ! et qui n'est jamais redescendue ! le mécanisme devait être en panne !...
2 juin 2017

Helsinki !

Après cette journée pluvieuse, le soleil est là ce matin, timide mais présent ! Il paraît qu'en France, c'est la canicule. Nous n'avons pas ce problème. Il fait 9° quand nous prenons le ferry. L'embarquement se fait sans problème. Les ferrys sont énormes...

Tallinn !

Nous avons repris la route pour Tallinn, capitale de l'Estonie. Après un bon coup de vent et une pluie de grêles, nous nous décidons à braver les éléments ! Quelques rues avec des maisons aux façades pastel, c'est un plaisir à regarder même avec la pluie...
1 juin 2017

Parnu !

C'est avec un temps couvert que nous reprenons la route pour Parnu, ville d'eaux où de nombreux curistes viennent se reposer. La pluie nous tient compagnie depuis que nous sommes arrivés mais nous avons réussi à faire un petit tour pour voir les environs....
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Même pas cap !
  • Après deux ans de préparation, nous allons enfin réaliser notre rêve : aller au Cap Nord en camping car en empruntant le chemin des écoliers. Nous partons à trois camping cars et allons traverser 13 pays.