Même pas cap !
11 juillet 2017

Göteborg !

Quand nous sommes près des grandes villes, nous sommes obligés d'utiliser les transports en commun, ce qui en soi est très sympa !

Le seul problème que nous rencontrons, c'est que nous sommes souvent perdus dans la campagne et lorsqu'un bus passe, nous n'avons jamais la devise du pays pour payer notre voyage.

Donc nous nous présentons au chauffeur avec notre carte bleue et bien sûr, généralement, il n'est pas équipé pour encaisser avec ce moyen de paiement. Il essaie souvent de nous expliquer comment faire, dans sa langue au début, puis en anglais ensuite. Et comme nous ne semblons rien comprendre, il nous fait signe de passer et d'aller nous installer dans le bus.

Et aujourd'hui, c'est ce que nous avons fait. Aller et retour à Göteborg, 25 kms gratis ! Franchement, les chauffeurs de bus sont souvent très sympas. On avait rencontré la même situation à Vilnius !

En débutant la visite de Göteborg, nous assistons par hasard à ce petit concert donné par des jeunes (dont plusieurs garçons déguisés en filles (très bizarre !) mais qui chantaient très bien !

Petit tour par le marché couvert !

Le grand canal (Stora Hamn Kanalen)

La Victoria Passagen, petite ruelle pleine de charme, entièrement couverte !

Göteborg, c'est aussi ce mélange de beaux immeubles bourgeois traditionnels et de bâtiments carrés pas spécialement élégants !

Bonjour à tous,malin le coup du bus ,super ville avec son marché couvert , ici tout va bien à part le temps il ne sait pas ce qu'il doit faire un coup beau un coup pluie avec du vent ,gros bisousssss
N
Coucou les Amis c'est vraiment génial magnifiques paysages profitez en au max je vous fais de gros bisous et merci pour toutes ces photos trop bien
D
Quelle technique pour ne pas payer le bus !!!
Même pas cap !
  • Après deux ans de préparation, nous allons enfin réaliser notre rêve : aller au Cap Nord en camping car en empruntant le chemin des écoliers. Nous partons à trois camping cars et allons traverser 13 pays.