Même pas cap !
7 juillet 2017

Konsberg !

Nous reprenons la route direction Oslo, et profitons encore d'une dernière église, à Flesberg. puis pour notre dernière étape avant Oslo, nous nous arrêtons à Konsberg . Rien de particulier dans cette ville si ce n'est la présence d'une rivière qui la...
18 juillet 2017

Glückstadt !

Nous reprenons la route après une nuit passée dans la petite ville de Niebull, toute en briquettes rouges. Il faut quand même que l'on vous raconte notre nuit mouvementée ! Quand nous arrivons sur une aire de service, nous avons l'habitude de nous brancher...
10 mai 2017

1ère réunion de préparation en juin 2016 à Sully sur Loire

Pour mettre au point ce projet, nous nous sommes réunis 3 fois. La première réunion a eu lieu à Sully sur Loire (point de ralliement car nous sommes un peu éparpillés). Sully sur Loire possède un très beau château que nous avons visité. Après le tourisme,...
12 mai 2017

3ème et dernière réunion à Montdidier en mars 2017

Mise au point finale de notre voyage. Encore 6 semaines avant le départ ! Nous n'avons aucune photo de cette réunion de travail car notre esprit était déjà ailleurs ! Nous terminons cette réunion par une balade en terre picarde et un petit resto au quartier...
7 mai 2017

Il était une fois ...

Il était une fois au siècle dernier, en 1994, une jeune étudiante norvégienne, Sigrid, venue en France suivre ses études et passer son bac dans le lycée de Magali. Elle avait partagé notre quotidien pendant quelques temps. De cette belle rencontre est...
8 mai 2017

Notre périple !

Notre périple va durer deux mois et demi et nous conduire à travers 13 pays, soit environ 11 000 kms : Allemagne (3 j à l'aller et 2 j au retour) - Autriche (3 j) - Slovaquie (1 j) - Pologne (4 j) - Lituanie (2 j) - Lettonie (2 j) - Estonie (3 j) - Finlande...
9 mai 2017

Une équipe de pros !

Nous ne souhaitions pas partir seuls et nous nous sommes entourés d'une équipe de pros, à savoir : Joël et Nadine, amis d'enfance, des pros du camping car, de vrais baroudeurs qui ont fait plusieurs fois l'étranger avec chacun leur spécialité : Joël,...
22 mai 2017

Vienne !

Notre journée commence pour nous les filles à faire un ménage un peu plus appuyé et la lessive. Nous sommes dans une partie du camping où il y a 1 machine à laver et 1 sèche linge. Donc autant vous dire qu'il faut monter la garde près de la machine si...
15 mai 2017

Retrouvailles !

Nous avons passé notre première nuit à Port Lesney dans le Jura, en compagnie du clocher de l'église qui sonnait toutes les demi-heures. La vraie vie à la campagne ! Chacun a fait la route de son côté et nous voici enfin arrivés à St Louis (Bâle). Il...
18 mai 2017

Anniversaire d'Agnès

C'est l'anniversaire de notre belle-soeur aujourd'hui ! Nous allons fêter ça dignement ce soir ! Pour l'instant, nous allons partir visiter Munich en prenant les transports en commun. Depuis le Stade, nous en avons bien pour une heure de trajet, si ce...
21 mai 2017

Melk !

Nous avons quitté St Florian pour nous rendre à Vienne. Nous avons longé le Danube tout le long de la route et nous avons tous pu constaté .... qu'il n'est pas bleu ! Nous nous sommes arrêtés dans le petit village de Grein, petite ville avec ses maisons...
23 mai 2017

Auchwitz !

Nous allons quitter notre parking en Tchéquie où nous étions si bien, la preuve : Il faut croire que les tables dans les camping cars ne sont pas assez grandes Notre périple passe près d'Auchwitz et Agnès et moi prenons sur nous pour aller visiter ce...
26 mai 2017

Augustow !

Nous repartons pour 300 nouveaux kms, toujours sur des routes qui sont réhabilitées en autoroute et où on ne peut pour ainsi dire pas rouler. La pluie nous accompagne par intermittance. Au bout de 6 h de route, nous découvrons notre nouveau point de chute...
28 mai 2017

Vilnius !

Nous quittons la Pologne pour la Lituanie et nous découvrons un autre paysage. Beaucoup de champs de colza, de maisons en bois, de vaches au piquet ainsi que des chèvres, nous sommes dans un autre univers. Nous nous arrêtons pour déjeuner sur le parking...
29 mai 2017

Visite de Vilnius

Nous prenons une journée de repos bien mérité. Nous avons déjà fait 2700 kms ! Les garçons ont décidé ce matin de bichonner les camping cars ! il fait un temps magnifique ! Après le repas, nous prenons un bus couleur locale pour nous rendre dans le centre...
31 mai 2017

Riga !

Après la belle soeur, à mon tour de vous raconter ma dernière bêtise : j'ai tout simplement oublié de replier le bras de la TV avant de descendre le lit. Autant vous dire que ce n'est pas le lit qui a cédé ... résultat : le bras de la TV s'est carrèment...
2 juin 2017

Tallinn !

Nous avons repris la route pour Tallinn, capitale de l'Estonie. Après un bon coup de vent et une pluie de grêles, nous nous décidons à braver les éléments ! Quelques rues avec des maisons aux façades pastel, c'est un plaisir à regarder même avec la pluie...
3 juin 2017

Jyväskylä !

Nous découvrons les paysages finlandais, et nous ne nous en lassons pas ! Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous arrivons devant une route qui s'est mise au garde à vous ! et qui n'est jamais redescendue ! le mécanisme devait être en panne !...
4 juin 2017

Découverte de la Finlande !

J'ai trouvé ce texte qui résume bien ce magnifique pays : "Des forêts, des lacs, des marais, des rivières, des forêts, des marais, des lacs, des forêts, des rennes (enfin, on ne les a encore pas croisés), des lacs... et quelques villes perdues au bord...
5 juin 2017

Oulu !

Nous avons quitté la région des lacs pour rejoindre le bord de mer. Le soleil timide est revenu, nous avons eu jusqu'à 16°. Après nous être installés dans un super (et cher) camping (lessive oblige), nous prenons le temps de manger dans la cuisine toute...
8 juin 2017

Rovaniémi !

Depuis le temps qu'on en parlait du Village du Père Noël, nous y sommes ! Le village ne se trouve pas à Rovaniémi mais à 8 kms. Alors effectivement, c'est plus joli avec la neige, la nuit et la magie de Noël, mais nous sommes presque en été et nous découvrons...
13 juin 2017

Soleil de minuit !

Pour se rendre au Cap Nord, un tunnel de 6 870 m de long passe à 212 m sous le niveau de la mer ! Il a fait beau toute la journée et quand nous sommes arrivés au Cap Nord, le temps s'est couvert. De 9°, nous sommes tombés à 4° pour terminer à 1° à minuit....
14 juin 2017

Tromso !

Nous quittons nos amis lyonnais après avoir pris la traditionnelle photo de groupe ! Nous trouvons l'endroit où pêcher les moules, et ma foi, la récolte est bonne ! Après avoir pu manger dehors, il fait 18°, nous reprenons la route pour Tromso. Tromso...
13 juin 2017

Oldenalden !

N otre premier souci ce matin en quittant Alta est de trouver du gaz, nos trois bouteilles ont expiré en même temps ! Mag Gyver avait bien pris soin de noter le site où l'on peut faire recharger ses bouteilles de gaz. Cela n'existe pas en France et c'est...
16 juin 2017

En route pour les Iles Lofoten !

Avant de partir, nous nous sommes promenés autour de l'aire de service de Moen et nous avons pu admirer un espèce de totem avec un énorme barbecue, une nouvelle fois, garni d'une grille et avec du bois tout prêt à être utilisé ! et puis cette très jolie...
1 2 3 4 > >>
Même pas cap !
  • Après deux ans de préparation, nous allons enfin réaliser notre rêve : aller au Cap Nord en camping car en empruntant le chemin des écoliers. Nous partons à trois camping cars et allons traverser 13 pays.