Nous reprenons la route après une nuit passée dans la petite ville de Niebull, toute en briquettes rouges.

P1140667

Il faut quand même que l'on vous raconte notre nuit mouvementée ! Quand nous arrivons sur une aire de service, nous avons l'habitude de nous brancher pour la nuit sur des prises prévues à cet effet. Nous avions auparavant, bien sûr, régler à l'automate le prix de la nuitée.

Durant la soirée, Mac Gyver s'est rendu compte qu'il n'avait plus de courant. Il va voir la prise qu'il trouve à moitié débranchée ! bizarre ! on soupçonne le voisin de nous avoir débranché !

Durant la nuit, branle bas de combat, plus de courant pour alimenter le frigo ! ça clignote de partout et surtout ça réveille ! Qu'à cela ne tienne, Daniel se lève et va voir la fameuse prise qui, cette fois, est bien branchée. Donc on en déduit que c'est chez Mac Gyver que ça a du sauter.

Au réveil, Agnès nous dit que chez eux non plus, ils n'ont plus de courant !  Mac Gyver va rebrancher une première fois. Un quart d'heure après, rebelote ! donc, ni une, ni deux, Mac Gyver prêt à en découdre avec le voisin, y retourne !

Il revient tout penaud, en fait il fallait mettre des euros pour alimenter le compteur et il n'y avait que le voisin qui payait et comme il en avait marre de payer pour tout le monde, il débranchait les prises !

Et bien sûr, toutes ces explications en allemand ! heureusement pour nous, le voisin a été très compréhensif ! ouf ! Mac Gyver s'est excusé et a mis quelques euros dans le compteur !

Notre route d'aujourd'hui est pénible à cause de l'état de la route et des barrages dus aux travaux.

Nous finissons quand même par trouver la route qui nous emmène au bac pour traverser une petite rivière (étonnant à l'époque des ponts de trouver encore ce mode de traversée).

P1140682

P1140689Après le bac, nous allons prendre un ferry mais en l'attendant, nous nous installons pour la nuit sur un parking tout prêt.

P1140693

Très agréable endroit pour un parking !

P1140696