Même pas cap !
24 mai 2017

Les Mines de Sel !

Nous avons trouvé un parking dans la petite ville de Wieliczka, près des Mines de Sel. Il est très difficile en Pologne de trouver des endroits pour passer la nuit. Il y a très peu de campings et d'aires de service dans la région où l'on est. Mais on...
13 juillet 2017

Helsingborg !

Nous continuons notre route en longeant la côte suédoise, pleine de touristes, les pieds dans l'eau même si elle ne fait pas 16° ! Le soleil est revenu et les cyclistes reprennent les pistes cyclables. Beaucoup de familles se déplacent à vélo ou avec...
14 juillet 2017

Roskilde (Danemark) !

Nous n'avons pas vu beaucoup de choses de la Suède mais impossible de la quitter sans afficher l'emblème de ce pays, le cheval ! Il y en a beaucoup dans le pays ! Nous reprenons la route en direction du pont de l'Oresund qui va nous emmener au Danemark....
15 juillet 2017

Copenhague !

Nous avons décidé de prendre le train pour aller à Copenhague. Comme il n'y a plus de place en seconde, nous nous installons en 1ère classe et prenons l'option de ne pas comprendre si on nous dit quelque chose mais on a bien fait, la contrôleuse ne nous...
16 juillet 2017

Kolding !

Nous laissons la petite ville de Roskilde et son musée des bateaux vikings (eh oui, encore un) et nous voilà partis pour la petite ville médiévale de Ribe que nous n'atteindrons que lundi. Ce sera notre dernière étape au Danemark ! Pour l'instant, nous...
17 juillet 2017

Ribe !

Nous arrivons à Ribe tôt le matin et profitons qu'il n'y ait pas trop de monde pour visiter cette petite cité médiévale considérée comme la plus ancienne ville danoise ! La cathédrale avec sa tour dont la construction débuta en 1110 ! On se demande bien...
19 juillet 2017

Leer !

Notre dernière étape allemande ! Nous prenons notre dernier ferry ! Puis à nouveau la route ! il est vrai que nous sommes sur le chemin du retour. Nous avons déjà fait 10 000 kms et la fatigue commence à se faire sentir. Donc nous ne faisons que survoler...
20 juillet 2017

Leeuwarden !

Nous sommes repartis ce matin avec la pluie mais il ne fait pas froid. Nous faisons environ 20 kms et nous voici aux Pays Bas. Comme en Allemagne du Nord, les maisons sont toutes en briques rouges ou blanches au toit de chaume, les jardinets devant les...
22 mai 2017

L'anecdote du jour !

Aujourd'hui, nous partons tôt car nous avons 270 kms à faire, soit environ 5 h de route. Nous allons traverser la Slovaquie et contrairement à ce qui était prévu, nous allons nous arrêter à la frontière tchèco-polonaire. Mais sur la route, quelle ne fut...
22 juillet 2017

Amterdam !

Comme nous sommes éloignés d'Amsterdam, nous avons décidé de prendre à nouveau le bus et le train pour n ous y rendre. Là, contrairement à nos habitudes, nous avons pris un pass pour 2 jours nous permettant d'utiliser les bus, les trains et les trams....
20 mai 2017

St Florian

Nous avons quitté Munich et avons pris la route de l'Autriche où nous nous sommes arrêtés hier soir près du Monastère de St Florian. L'abbaye de Saint-Florian (Stift Sankt Florian) est l'abbaye baroque la plus grande et la plus réputée de Haute Autriche....
24 juillet 2017

Zaanse Schans !

Le beau temps n'est pas au rendez-vous pour la visite des moulins mais qu'importe ! Nous découvrons encore de nouvelles architectures en allant au "Zannse Schans". puis voici enfin les moulins ! Ces moulins ont été récupérés dans la région, démontés et...
25 juillet 2017

Bruges !

Un petit tour par Bruges sur le chemin de retour. La place du Markt, coeur de la cité de Bruges. La Place du Burg, Bruges est surnommée la «Venise du Nord » du fait de ses canaux qui encerclent ou traversent la vieille ville dans un cadre pittoresque...
26 juillet 2017

Bergue !

Nous avons choisi de nous arrêter dans la petite ville de Bergue, illustrement connue avec le tournage du film "les Ch'tits" pour passer notre dernière nuit de voyage. Nous vous proposons quelques vues caractéristiques du film ! Le Beffroi et son fameux...
19 mai 2017

Soirée anniversaire !

Eh oui, elle n'y a pas échappé ! Elle a payé sa bouteille de champagne et en guise de gâteau, elle nous a offert des glaces dans l'après midi tellement il a fait chaud ! Elle a eu droit à son "joyeux anniversaire" chanté par notre ténor ! puis à ses cadeaux...
18 mai 2017

Meersburg !

Avant de partir pour Munich, nous sommes allés visiter la petite ville de Meersburg, pittoresque, située sur un plateau entouré de vignobles et de vergers et donnant sur le lac de Constance. Après une longue route de 3 h 30, nous arrivons enfin à destination,...
19 mai 2017

Munich !

Marienplatz Immanquable! Cette place est située au cœur de Munich, et on peut y voir le Glockenspiel qui se déroule à 11h et 12h tous les jours, ce qui nous a attiré forcément ! Grosso modo, c’est un spectacle de mécanismes qui date du XIXème siècle,...
16 mai 2017

Les Chutes du Rhin !

Nous avons repris la route pour l'Allemagne ce matin. Il fait un temps magnifique ! Nous arrivons aux Chutes du Rhin en faisant un détour par la Suisse. C'est fabuleux ! Les chutes du Rhin offrent un spectacle grandiose : sur une largeur de 150 mètres...
14 mai 2017

Le Jour J !

Notre dernière soirée s'est passée avec la chorale de Daniel qui s'est produite à St Julien sur Bibost avec une autre chorale Choeur en Echo et une Harmonie la Bambane ! Nous nous sommes quand même couchés à 3 h du matin ! et voilà, nous voici arrivés...
13 mai 2017

J -1 : Les coffres sont pleins !

Les provisions sont faites pour passer le mois en Norvège. Nous pourrions ouvrir un magasin ! Vous noterez qu'au niveau liquides, nous nous sommes montrés raisonnables ! Beaucoup d'eaux et de lait ! Mais on emmène quand même ce qu'il faut (c'est un échantillon)...
17 mai 2017

Fête Nationale de la Norvège !

Bien que nous n'y soyions pas encore, nous ne pouvions pas faire l'impasse sur le 17 mai, date de la la fête nationale norvégienne qui est un évènement très important pour tous les Norvégiens, car il célèbre l’indépendance de la Norvège et la signature...
15 juin 2017

Au milieu de nulle part !

Nous nous réveillons avec la pluie dans un endroit sauvage, où il n'y a que nous ! Le ciel est couvert mais qu'importe, nos deux pêcheurs (eh oui, Mac Gyver s'y est mis aussi !) sont déjà en place ! Nos pêcheurs n'ont vu aucun poisson mais sur la route,...
19 juin 2017

Svolvaer !

Le temps est toujours aussi peu fiable, les pluies alternent avec les coups de vents et quelques éclaircies. Nous avons repris la route et vu le temps, nous nous sommes arrêtés visiter une "Akvakultur" c'est à dire un élevage de saumons à Trokken. Nous...
20 juin 2017

Henningsvaer !

Il a plu toute la nuit avec des rafales de vent ! presque une vraie tempête ! Ce matin, le ciel est gris mais on ne désespère pas de voir le soleil. Nous avons profité d'une éclaircie pour faire quelques photos du site où nous avons passé la nuit ! Puis...
23 juin 2017

Bodo !

Je ne résiste pas à vous remettre ce fameux soleil de minuit sur la mer ! c'était magique ! Nous sommes arrivés à Bodo à 1 h du matin, en plein jour et nous avons trouvé un parking pour passer la nuit. Le soleil est au rendez-vous ce matin vers 9 h, il...
<< < 1 2 3 4 > >>
Même pas cap !
  • Après deux ans de préparation, nous allons enfin réaliser notre rêve : aller au Cap Nord en camping car en empruntant le chemin des écoliers. Nous partons à trois camping cars et allons traverser 13 pays.