Même pas cap !
26 juin 2017

Stjordal !

Encore une grosse journée de route aujourd'hui, toujours en compagnie de Madame la pluie (elle nous aime beaucoup en ce moment, la preuve, elle est même là la nuit). Nous sommes à 250 kms de Trondheim, et nous avons prévu d'y rester au moins deux jours,...
1 juillet 2017

Lavik !

Avant de reprendre la route, nous essayons de trouver un coiffeur car il y en a besoin, pour tous les 4. Depuis que nous sommes en Norvège, impossible d'avoir un rendez-vous chez un "frisor" dans l'heure qui suit, ou alors lorsque c'est possible, ce sont...
2 juillet 2017

Toute la pluie tombe sur moi...

On pourrait chanter cette chanson, car depuis cette nuit, nous avons à nouveau la pluie et ce matin, j'ai eu droit à une bonne douche en ouvrant ma porte, Daniel bougeant le camping car au même moment ! Nous avons quitté Lavik pour Bergen. Nous avons...
3 juillet 2017

Bergen !

Ce matin, nous prenons le train pour la ville de Bergen qui est la deuxième ville et le deuxième port de Norvège. Cette ville a été pendant tout le Moyen Age le centre de commerce et de commerce maritime le plus important de Scandinavie. Le Quai de Bryggen...
6 juillet 2017

La route des Eglises !

Nous reprenons la route et faisons un petit crochet de 40 kms pour admirer la petite église de Torpo. Puis nous poursuivons notre route dans la vallée de Numédal, connue pour ses églises en bois debout, entre Geilo et Kongsberg. Nous avons notamment visité...
8 juillet 2017

Oslo !

Nous démarrons la visite d'Oslo, avec la pluie, par le musée des navires vikings. Ce musée renferme les trois seuls bateaux vikings à peu près complets qui furent retrouvés en Norvège. Ils étaient utilisés pour les funérailles et furent enterrés avec...
10 juillet 2017

Nous voilà en Suède !

Nous avons traversé la frontière presque sans nous en apercevoir ! Et nous voilà en Suède depuis hier soir ! Rien de bien particulier si ce n'est que nous avons du mal à trouver un camping à Göteborg. Ils sont tous "full". En s'éloignant un peu, nous...
12 juillet 2017

Varberg !

Nous reprenons la route pour Varberg où nous attend une aire de services. Mais il était hors de question de venir en Suède sans passer par un magasin IKEA ! Ma belle-soeur était aux anges ! Nous profitons de cet arrêt tôt dans l'après midi pour faire...
21 juillet 2017

Haarlem !

Et non, nous ne sommes pas à Harlem aux USA mais toujours aux Pays-Bas à Haarlem près d'Amsterdam. Mais avant d'arriver là, nous avons passé la fameuse digue (fermeture du Zuiderzee) qui relie l'ancienne île de Wieringen à la côte frisonne . La digue...
23 juillet 2017

Amsterdam (suite) !

Nous commençons la journée par la visite des différents monuments de la ville. La gare, le Palais Royal, le monument national de la libération, le Damrak, la maison d'Anne Franck que nous n'avons pas pu visiter mais qui m'a donné envie de relire ce livre,...
27 juillet 2017

Fin de notre périple !

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Nous sommes arrivés à Montdidier hier et nous serons bientôt à Lyon dans quelques jours. Agnès a été ravie de retrouver sa soeur Dominique, et nous nos parents ! Nous avons respecté à un jour près le timing prévu...
11 mai 2017

2ème réunion en novembre 2016 à Beaufort en Vallée

Chacun a oeuvré dans son coin et nous voilà réunis à Beaufort pour partager nos trouvailles. Et comme toujours, après l'effort, le réconfort ! Balade au bord de la Loire et bien sûr, restaurant pour finir la journée !
<< < 1 2 3 4
Même pas cap !
  • Après deux ans de préparation, nous allons enfin réaliser notre rêve : aller au Cap Nord en camping car en empruntant le chemin des écoliers. Nous partons à trois camping cars et allons traverser 13 pays.