Même pas cap !
12 juin 2017

Le Cap Nord !

Avant d’arriver à destination, petite halte dans le petit port de Honningsvag, ultime étape avant la falaise du Cap Nord. L'ambiance est très plaisante avec ses maisons colorées éparpillées dans les collines ! Un troll de bienvenue ! Puis nous avons décidé...
11 juin 2017

Adieu Finlande !

Nous quittons vraiment la Finlande et plus particulièrement la Laponie (les routes sont de vraies montagnes russes). Nous entrons en Norvège et nous nous arrêtons à Karasjoc. Là, nous visitons une exposition en plein air d'un village sami reconstitué...
10 juin 2017

Inari !

Nous profitons encore de ce bel endroit toute la matinée ! Nous les filles, avons découvert le rinçage de la lessive au bord de la rivière dans une eau très froide ! qu’importe, cela nous a beaucoup plu ! On se serait cru au temps de Mary Ingalls ! Pendant...
9 juin 2017

Au bord de la rivière !

Nous avons repris la route pour le Cap Nord. Il nous reste encore 700 kms à faire. Les routes en Finlande sont très bonnes mais toutes droites et au bout d’un moment, l’attention se relâche et il faut être très vigilant. En effet, il y a énormément de...
8 juin 2017

Rovaniémi !

Depuis le temps qu'on en parlait du Village du Père Noël, nous y sommes ! Le village ne se trouve pas à Rovaniémi mais à 8 kms. Alors effectivement, c'est plus joli avec la neige, la nuit et la magie de Noël, mais nous sommes presque en été et nous découvrons...
7 juin 2017

Tornio !

Nous sommes arrivés hier soir à Tornio, petite ville située juste à la frontière suédoise. A 22 h 30, on peut encore admirer le soleil qui n'est pas près de se coucher. On se croirait en pleine journée ! De l'art finlandais découvert près d'un immeuble...
6 juin 2017

A la découverte d'Oulu !

Courte visite de la petite ville d'Oulu avant de reprendre la route. L'Hôtel de ville ! La Cathédrale Luthérienne Une statue immense en l'honneur d'un garde champêtre qui s'occupait de la place du marché. Nous terminons notre balade dans un resto appelé...
5 juin 2017

Oulu !

Nous avons quitté la région des lacs pour rejoindre le bord de mer. Le soleil timide est revenu, nous avons eu jusqu'à 16°. Après nous être installés dans un super (et cher) camping (lessive oblige), nous prenons le temps de manger dans la cuisine toute...
4 juin 2017

Découverte de la Finlande !

J'ai trouvé ce texte qui résume bien ce magnifique pays : "Des forêts, des lacs, des marais, des rivières, des forêts, des marais, des lacs, des forêts, des rennes (enfin, on ne les a encore pas croisés), des lacs... et quelques villes perdues au bord...
3 juin 2017

Jyväskylä !

Nous découvrons les paysages finlandais, et nous ne nous en lassons pas ! Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque nous arrivons devant une route qui s'est mise au garde à vous ! et qui n'est jamais redescendue ! le mécanisme devait être en panne !...
<< < 1 2 3 4 > >>
Même pas cap !
  • Après deux ans de préparation, nous allons enfin réaliser notre rêve : aller au Cap Nord en camping car en empruntant le chemin des écoliers. Nous partons à trois camping cars et allons traverser 13 pays.