Même pas cap !
20 juin 2017

Henningsvaer !

Il a plu toute la nuit avec des rafales de vent ! presque une vraie tempête ! Ce matin, le ciel est gris mais on ne désespère pas de voir le soleil. Nous avons profité d'une éclaircie pour faire quelques photos du site où nous avons passé la nuit ! Puis...
19 juin 2017

Svolvaer !

Le temps est toujours aussi peu fiable, les pluies alternent avec les coups de vents et quelques éclaircies. Nous avons repris la route et vu le temps, nous nous sommes arrêtés visiter une "Akvakultur" c'est à dire un élevage de saumons à Trokken. Nous...
18 juin 2017

Andenes !

Nous quittons le petit port de Hamn pour celui de Gryllefjord, où nous allons prendre le ferry pour Andenes. Le temps est couvert et pluvieux ! Quelle ne fut pas notre surprise de trouver à Andenes des plages de sable blanc et des eaux bleues lorsque...
17 juin 2017

Les trolls !

Qu'est ce qu'un troll ? un troll est une créature fantastique que l'on peut rencontrer dans la mythologie scandinave mais aussi dans un certain nombre de livres ou de jeux. L'écrivain J.R.R. Tolkien a créé un univers littéraire en s'inspirant pour beaucoup...
16 juin 2017

En route pour les Iles Lofoten !

Avant de partir, nous nous sommes promenés autour de l'aire de service de Moen et nous avons pu admirer un espèce de totem avec un énorme barbecue, une nouvelle fois, garni d'une grille et avec du bois tout prêt à être utilisé ! et puis cette très jolie...
15 juin 2017

Au milieu de nulle part !

Nous nous réveillons avec la pluie dans un endroit sauvage, où il n'y a que nous ! Le ciel est couvert mais qu'importe, nos deux pêcheurs (eh oui, Mac Gyver s'y est mis aussi !) sont déjà en place ! Nos pêcheurs n'ont vu aucun poisson mais sur la route,...
14 juin 2017

Tromso !

Nous quittons nos amis lyonnais après avoir pris la traditionnelle photo de groupe ! Nous trouvons l'endroit où pêcher les moules, et ma foi, la récolte est bonne ! Après avoir pu manger dehors, il fait 18°, nous reprenons la route pour Tromso. Tromso...

N otre premier souci ce matin en quittant Alta est de trouver du gaz, nos trois bouteilles ont expiré en même temps ! Mag Gyver avait bien pris soin de noter le site où l'on peut faire recharger ses bouteilles de gaz. Cela n'existe pas en France et c'est...

Nous quittons le Cap Nord avec le brouillard, il fait 1°. Le temps s'est découvert et nous retrouvons le soleil ! Nous avons fait la pause café là où nous avions bivouaqué l'avant veille. La marée étant à son plus bas niveau, notre pêcheur a eu la chance...

Pour se rendre au Cap Nord, un tunnel de 6 870 m de long passe à 212 m sous le niveau de la mer ! Il a fait beau toute la journée et quand nous sommes arrivés au Cap Nord, le temps s'est couvert. De 9°, nous sommes tombés à 4° pour terminer à 1° à minuit....
<< < 1 2 3 4 > >>
Même pas cap !
  • Après deux ans de préparation, nous allons enfin réaliser notre rêve : aller au Cap Nord en camping car en empruntant le chemin des écoliers. Nous partons à trois camping cars et allons traverser 13 pays.